Incarne un chat

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum va fermer. Venez tous ici pour le nouveau forum de Miel: http://legend-of-cats.forumperso.com/

Partagez | 

Un jour funeste est arrivé…

AuteurMessage
Plume d'Étoiles
Guérisseuse

Feuille de personnage
Clan: Argent
Rang: Guérisseuse
Relation :

MessageSujet: Un jour funeste est arrivé…    Jeu 4 Avr - 10:42

(Hs: Je me suis permis d’écrire les actions de ton personnage pour le Rp, si il y a un souci, envoie-moi un Mp ! ;))

L’air dans le camp de l’Argent était lourd et orageux, mais aucune nervosité ne transparaissait chez les membres du Clan. Chacun vaquait, comme d’habitude, à ses occupations et missions quotidiennes et tout semblait normal.
C’est ce que mes yeux glacés de guérisseuse analysèrent, alors que les épines qui protégeaient l’entrée se refermaient sur mon passage. Des plantes curatives pleins la gueule, je me dirigeais directement vers mon antre.
Ma promenade matinale en compagnie de la patrouille de l’aube avait été bénéfique, et tout mon stock d’herbes était à nouveau rempli. Satisfaite, je retournais dans la clairière afin d’aller examiner les Anciens, quand je me retrouvais nez-à-nez avec Feuille Enneigée, la lieutenante du Clan.
A l’instant où je plongeais mon regard dans le sien et à son expression affolée, je sus.
Il était arrivé quelque chose à Etoile du Papillon.
Refusant toutes les angoisses et pensées horribles que mon esprit m’envoyait, mon pouls accélérant soudainement, je demandais, essayant de garder mon sang-frroid:

-Feuille Enneigée, que se passe-t-il ?! Vite, réponds-moi !!

Les yeux humides et la voix cassée, celle-ci me répondit :

-Plume d’Etoiles… Etoile de Papillon ne vas pas bien du tout…
Elle est gravement malade et elle ne nous avait rien dit…

Le fait que le ciel me tombait sur la tête ne fut pas qu’une impression : dans un formidable éclatement de lumière, un éclair déchira le ciel et l’orage se déchaina sur la forêt, comme un écho à l’immense tristesse
que je ressentis dans tout mon être. Une fine pluie se mit à couler doucement.
Je n’allais pas seulement perdre ma chef. J’allais perdre une amie d’enfance, une amie qui m’avait toujours aidée dans des moments difficiles, une amie avec qui j’avais fait en parallèle ma formation de guérisseuse et elle celle de guerrier. Une amie que je considérais presque comme une sœur… Ma meilleure amie.
Tentant de maitriser mes émotions, je répondis, d’une voix légèrement tremblante :

-Amène-la ici, mais ne passe pas par la clairière, tu affoleras le Clan.
Dans son antre se trouve un passage secret conduisant au mien, que tu actionnes en poussant fort sur la paroi du fond. Je vais t’aider à la transporter, et je vais essayer de la guérir… Et si…

Ma voix se brisa à cet instant, et je ne pus articuler un mot de plus. C’était trop dur, trop récent, les évènements s’enchainaient trop vite.
Le cœur lourd, j’accompagnais Feuille Enneigée, qui, comprenant ma tristesse, posa le bout de sa queue sur mon épaule en signe de soutient. Je fis de même, touchée par sa gentillesse.
Il y avait peut-être encore un infime espoir de sauver la jeune chef du Clan de l’Argent…

Quelques heures plus tard…

Un bruit me sortit de mes pensées. Je tournais la tête, et vit Feuille Enneigée ramener une boule de mousse gorgée d’eau, que je pris afin de l’appliquer sur le front de la chatte couleur de sable qui me faisait face, allongée de tout son long dans sa paillasse. Etoile du Papillon…

-Elle a un peu moins de fièvre qu’avant. Dis-je à mi-voix, essayant de positiver.

La lieutenante à côté de moi hocha la tête, silencieuse.
Me détournant, j’observais à nouveau la malade.
Elle respirait faiblement, et ses paupières ouvertes habituellement sur deux yeux verts clairs étaient closes. Je savais à présent qu’elle ne les rouvrirait plus jamais.
De temps en temps, elle bougeait inconsciemment les pattes, peut-être rêvant déjà à sa rencontre avec le Clan des Etoiles.
Pendant exactement trois heures, j’avais essayé de la ranimer et de faire baisser la fièvre, utilisant tout ce que je savais faire et toutes les techniques possibles.
Mais la maladie m’était inconnue, et j’avais été impuissante.
A présent, j’espérai juste que notre chef serait assez forte pour murmurer ses dernières volontés.
La pluie tombait drue, mais heureusement j’avais pu nous mettre à l’abri .
J’entendis Feuille Enneigée me dire qu’elle allait chercher Pacte du Cygne, le compagnon d’Etoile du Papillon.
A mon tour, j’opinais gravement, et un instant, je me retrouvais seule.
Les larmes que je laissais couler à ce moment-là se mêlèrent aux gouttes liquides s'évaporant sur l'herbe verte du début de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Enneigée
Lieutenante

Feuille de personnage
Clan: Argent
Rang: lieutenante
Relation :

MessageSujet: Re: Un jour funeste est arrivé…    Lun 8 Avr - 6:58

(je n'ai pas fini mais il faut que j'y aille!!)
Tant de doutes, de question, de tristesse m'assaillaient, ma crainte la plus forte la plus dure était sans doute celle-là: j'aurai du savoir que le poids d'être chef dans ces moments dificiles avec l'émeuraude risquait de la ronger, il faut absolument que j'en parle à Plume d'Etoiles mais comment? J'ai tellement peur de n'avoir pas agis comme il le fallait! De plus je craignais de ne pas être une bonne chef, je ne pas prendre les bonnes déçisions et que la tache soit trop lourde,comment faire, comment faire?!
Revenir en haut Aller en bas

Un jour funeste est arrivé…
Page 1 sur 1